Vos données vous appartiennent (GDPR)

Le GDPR a été conçu pour vous donner, en tant que consommateurs et citoyens, un plus grand contrôle sur vos données personnelles. La confidentialité et la sécurité de vos données ont toujours été une priorité absolue chez Filemail - et nous avons maintenant franchi une nouvelle étape. Voici un bref résumé des mesures que nous avons prises pour être en conformité avec la GDPR :

Le GDPR a été conçu pour vous donner, en tant que consommateurs et citoyens, un plus grand contrôle sur vos données personnelles. La confidentialité et la sécurité de vos données ont toujours été une priorité absolue chez Filemail - et nous avons maintenant franchi une nouvelle étape. Voici un bref résumé des mesures que nous avons prises pour être en conformité avec la GDPR :

  • Toutes les données et métadonnées liées à un transfert anonyme (gratuit) sont supprimées 7 jours après l'expiration du transfert. Lorsqu'un compte utilisateur expire, nous effaçons automatiquement toutes les données de l'utilisateur après 90 jours d'inactivité. Nous utilisons Intercom.io pour l'assistance et Braintree Payment pour les paiements. Vos données sont également effacées automatiquement à ces endroits 90 jours après l'expiration de votre compte.
  • Par défaut, les fichiers sont stockés dans un centre de données qui se trouve dans la même région que celle de l'utilisateur qui a téléchargé ces fichiers (par exemple, les transferts téléchargés dans l'UE sont stockés dans l'UE). Avec un compte Business, vous pouvez spécifier et limiter les régions géographiques dans lesquelles vos fichiers seront stockés. Nous disposons de centres de données aux États-Unis, en Norvège, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil, en Inde et en Australie. Vos autres données et métadonnées (telles que le nom, les adresses électroniques, les adresses IP) sont stockées sur nos serveurs centraux aux Pays-Bas (UE).
  • Vous pouvez demander le transfert de toutes les informations que nous conservons à votre sujet en nous contactant à l'adresse suivante : support@filemail.com.
  • Vous pouvez facilement mettre à jour vos propres informations personnelles afin qu'elles restent exactes, en vous rendant sur [votre profil] (/myprofil) ou [paramètres de l'entreprise] (/companysettings).
  • Vous pouvez également nous demander de cesser le traitement de vos données - dans ce cas, nous supprimerons définitivement vos données clients et tous vos fichiers.
  • Vous pouvez également nous demander de cesser le traitement de vos données - dans ce cas, nous supprimerons définitivement vos données clients et tous vos fichiers.
  • Vous pouvez retirer votre consentement en contactant support@filemail.com (ou via le Chat).
  • Nous avons documenté tous les cookies que nous utilisons - tant les cookies internes que les cookies de tiers. Pour en savoir plus sur nos cookies ici.
  • Nous avons établi un accord de traitement des données de GDPR** que vous devez signer et nous retourner en tant que client à support@filemail.com. Téléchargez l'accord [ici (PDF)] (https://filemailprod.blob.core.windows.net/downloads/Filemail_DataProcessorAgreement_GDPR.pdf).

Your data belongs to you (GDPR)

The GDPR was designed to give you, as consumers and citizens, more control over your personal data. Keeping your data private and secure has always been a top-priority here at Filemail - and now we have taken it up another notch. Here is a brief summary of the actions what we have taken in order to be GDPR compliant:

The GDPR was designed to give you, as consumers and citizens, more control over your personal data. Keeping your data private and secure has always been a top-priority here at Filemail - and now we have taken it up another notch. Here is a brief summary of the actions what we have taken in order to be GDPR compliant:

  • We identified all personal data that we collect and improved our data retention policies. All data and metadata related to an anonymous (free) transfer is deleted 7 days after the transfer expires. When a user account expires - we automatically wipe out all user data after 90 days of inactivity. We use Intercom.io for support and Braintree Payment for payments. Your data is automatically wiped these places as well 90 days after your account has expired.
  • Your files are stored in your region or according to your choice. By default the files are stored in a data center which is in the same region as the location of user who uploaded those files (e.g. transfers uploaded in the EU are stored in the EU). With a Business account you can specify and restrict in which geographical regions your files will be stored. We have data centers in the US, Norway, Germany, Spain, The Netherlands, Brazil, India and Australia. Your other data and metadata (such as name, email addresses, IP addresses) is stored on our core servers in The Netherlands (EU).
  • You can request a data dump of all the information we keep about you. Contact us at support@filemail.com in order to file such a request.
  • You can easily update your own personal information in order to keep it accurate. Go to your profile or company settings to update this.
  • You can delete your data (sent files and your entire account) at any given time. You can also ask us to stop processing your data - in this case we will permanently delete your customer data and all your files.
  • We have a Privacy Policy that's easy to understand and follow. Read it here.
  • We now ask for your consent to process your personal data when you sign up. You can withdraw this consent by contacting support@filemail.com (or via the Chat).
  • We documented all cookies that we use - both internally and also 3rd party cookies. Read more about our cookies here.
  • We have formualted a GDPR Data Processing Agreement that you as a customer should sign and return to us at support@filemail.com. Download the agreement here (PDF).